Noël approche à grands pas. Petit à petit, on commence à décorer notre sapin de Noël, écrire sa liste de cadeaux, organiser les plats qui vont être mangé le soir du Réveillon et chercher sa tenue de fêtes. En effet, afin de ne pas se retrouver en panique le soir même, on essaye de prévoir tout en avance, en allant même jusqu’au maquillage. Voici donc quelques conseils pour réaliser un beau maquillage de Noël.

 

Un joli teint pour Noël

 

L’une des étapes les plus importantes pour un beau maquillage est le teint. En effet, celui-ci permet de camoufler les imperfections et les tâches, illuminer votre visage et lui donner une harmonie.

 

Pour cela, commencez par appliquer une base de teint sur votre visage afin d’obtenir un fini naturel. C’est les fêtes donc vous pouvez opter pour une base légèrement pailletée. Appliquez ensuite avec un pinceau maquillage de qualité votre fond de teint adapté à votre carnation. Utilisez votre anti-cernes pour camoufler les imperfections. Estompez ensuite avec un beauty blender légèrement humide et unifiez le tout avec une poudre minérale.

 

N’oubliez pas d’appliquer du highlighter afin de rajouter un côté pailleté à votre maquillage.

 

Un maquillage pailleté pour les yeux

 

Les fêtes riment en général avec paillettes. Cependant il faut faire attention à ne pas non plus être confondue avec la guirlande du sapin de Noël.

 

Golden makeup

 

Pour un effet glowy, choisissez une palette irisée ou des gels dans les couleurs dorées. À l’aide d’un pinceau plat, commencez par mettre le doré le plus clair sur la paupière mobile. Choisissez ensuite une couleur plus foncée dans les tons un peu plus marron et étirez votre regard en l’appliquant sur la paupière extérieure de votre œil. Estompez le tout avec un pinceau fluffy et terminez avec une couleur ocre au ras des cils inférieurs pour unifier le tout.

 

Rajoutez une touche d’highlighter dans le coin interne de votre œil et le tour est joué.

 

Glitter makeup

 

Noël est l’occasion parfaite pour mettre des paillettes sur ses yeux. Pour cela, commencez par appliquer une base crème ou gel afin de bien faire tenir vos paillettes. Choisissez la couleur qui ira le mieux avec votre tenue et vos accessoires. Néanmoins, si vous ne vous sentez pas à l’aise à l’idée d’avoir des paillettes pleins les yeux, vous pouvez toujours opter pour un eye liner pailleté.

 

L’indémodable smokey eye

 

Si vous n’aimez pas tout ce qui brille, penchez-vous plutôt vers ce grand classique. En effet, de jour comme de nuit, le smokey eye est un maquillage passe partout qui est parfait pour les fêtes.

 

Commencez par appliquer une base unifiante sur vos paupières afin d’optimiser la tenue du maquillage. Appliquez ensuite du crayon noir au ras des cils supérieurs et sur les 2/3 de votre paupière mobile puis estompez grâce à un pinceau estompeur mousse.

 

Choisissez ensuite le fard à paupière le plus foncé de votre palette et remplissez votre paupière avec celui-ci. Il ne vous reste plus qu’à poser un fard plus clair légèrement irisé sous la ligne des sourcils pour agrandir votre regard.

 

Terminez avec un crayon noir sur vos cils inférieurs et du mascara.

 

Un maquillage simple pour les lèvres

 

Pour ne pas faire de faux pas, il est mieux d’opter pour quelque chose de simple.

 

En effet, les yeux étant déjà assez maquillés, l’idéal serait de dessiner le contour de votre bouche avec un crayon nude et d’appliquer ensuite un gloss légèrement coloré.

 

Par ailleurs, si vous avez plutôt choisi un maquillage simple pour vos yeux, n’hésitez pas à opter pour un rouge à lèvres rouge ou d’une couleur plus vive.

 

Les fêtes sont toujours une bonne occasion pour essayer de nouvelles choses. N’hésitez donc pas à consulter notre site afin de trouver votre bonheur en cosmétiques et avoir un maquillage de rêves pour Noël.